le risotto aux champignons et à la menthe
Ingrédients
Préparation
Dans un bol, versez un verre d'eau bouillante et les champignons séchés. Laissez-les tremper 20 minutes. Enlevez-les délicatement et coupez-les. Conservez le liquide, vous pouvez même le passer à travers un filtre à café pour que ce soit meilleur. Dans une marmite, faites chauffer l'huile à feu moyen, ajoutez l'échalote, l'ail, les cèpes et le romarin. Faites revenir pendant 5 minutes, jusqu'à ce que l'ail se ramollisse, en remuant continuellement.
Ajoutez le riz et baissez le feu. Remuez lentement et constamment, jusqu'à ce que le riz devienne translucide, ce qui prendra presque 5 minutes. Ajoutez le vin. Remuez bien, en allant chercher tout autour de la marmite. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Ajoutez l'eau dans laquelle vous avez trempé les champignons séchés, ainsi qu'un demi verre de bouillon de viande. Mélangez encore jusqu'à absorption complète. Puis ajoutez progressivement le reste du bouillon, demi verre par demi verre, en laissant absorber.
Lorsque vous goûtez, le riz doit être cuit mais ferme et le mélange crémeux. Retirez du feu. Ajoutez le persil et la menthe et assaisonnez généreusement avec du poivre. Servez avec du parmesan si vous le désirez.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre