Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"

  |  
Article
Voting
Moyenne

35 avis

2

Voici une gymnastique musculaire efficace et ludique, accessible à tous ! Le Pilates se pratique en cours particulier ou en groupe. On travaille nos muscles profonds et le corps se transforme !

  |  
Photo
Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"
Body

Se muscler rapidement, en s'amusant, c'est la méthode "Pilates"1

Si l’on vous dit Pilates, vous pensez... Un gros ballon sur lequel s’allonger ? De la gymnastique ? Ou peut-être rien de précis ? La méthode est pourtant de plus en plus développée en France. Ses nombreux adeptes vantent les mérites d’une gymnastique ludique, intelligente, permettant de se construire une musculature en profondeur, sculpter son corps et perdre du poids.

Ne cherchez pas le sens de l’appellation Pilates. C’est le nom de son fondateur : Joseph Pilates, Allemand né au 19ème siècle, à la santé extrêmement fragile. Déterminé à combattre ses maladies, il s’expatrie en Angleterre, se lance dans le sport à corps perdu et devient un athlète accompli.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Vous voulez vous détendre, vous affiner, adoptez cette méthode2

Pilates jette les bases de sa méthode dans une cellule ! Emprisonné en Angleterre pendant la Première guerre mondiale, il pense une gymnastique au sol nécessitant peu de moyens, qu’il teste sur ses codétenus. Sorti de prison, il améliore sa technique en pensant à des outils, comme des ressorts, obligeant à résister et à travailler plus intensément. Le Pilates est au point: c’est une approche globale du corps, où l’on enchaîne des séries d’exercices de manière fluide. De plus en plus reconnu, Pilates ouvre son premier centre de "condition physique" à New York.

C’est un succès ! Les danseurs et sportifs de haut niveau y voient le moyen de rééduquer leur corps abîmé tandis que les amateurs découvrent la méthode idéale pour se muscler intelligemment. Aujourd’hui, des centres ont éclos un peu partout. On y enseigne les centaines d’exercices de la méthode Pilates avec ou sans appareil, lors de sessions d’une heure, en cours collectif ou particulier.

Equipés d’une tenue de sport confortable, on y fonce pour plusieurs raisons : muscler les abdominaux, les fessiers et tous les muscles profonds ; détendre le dos et lutter contre les lombalgies ; apprendre à respirer en faisant de l’exercice. On en sort assoupli, détendu, et on va affiner sa silhouette séance après séance.

  |  
Article
Voting
Moyenne

35 avis

2

Commentaire

THEOLINE.
sam 03/01/2015 - 21:39
J'ai commencé cette année aussi, en septembre et j'aime beaucoup, ce sont toujours des séances dont je ressors dans un véritable état de bien être, par contre je ne vois pas de transformation de mon corps, peut être est ce du au fait que je ne fais qu'une séance d'une heure par semaine ? A quelle fréquence en fais tu coppelia ?
coppelia.
dim 10/11/2013 - 12:32
j'ai démarré la méthode "Pilates" cette année, j'en sens déjà les bienfaits au niveau du dos, je sens une "renaissance des abdos" et tout cela sans douleur, sans grande transpiration, le tout sereinement.

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Autres sujets similaires

Envie d'affiner votre silhouette ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h