Promo Exceptionnelle Black Friday ! Jusqu'à - 35 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 1 € le 1er mois

La peur du changement

  |  
Voting

7 avis

6

Vous avez envie de maigrir ? Mais en réalité, vous redoutez l'amaigrissement autant que vous l'espérez ? Rien de grave, seulement il vaut mieux accepter cette peur du changement si vous souhaitez vous en libérer. Explication.

  |  
Photo
La peur du changement
Body

Lucile veut maigrir par dessus tout. Elle a essayé tous les régimes qui existent à la recherche d'un corps plus mince. Elle tente la méthode LineCoaching et se rend compte qu'elle maigrit petit à petit sans frustrations. Cependant, au fur et à mesure qu'elle perd du poids, un autre problème fait son apparition. Elle se rend compte qu'elle a peur. Eh oui, peur de maigrir tout simplement !

La peur de se perdre

Comment expliquer cela ? Lucile vit une situation transitoire. Elle est en surpoids depuis des années et a forgé son identité à partir de ce corps trop gros à son goût. Et voir sa silhouette s'affiner progressivement entraîne un véritable bouleversement qu'elle perçoit comme menaçant. Il s'agit ni plus ni moins de la vieille peur du changement, de l'inconnu dont on peut s'affranchir en... lâchant prise, c'est-à-dire en cultivant la confiance.

En effet, le changement peut devenir un problème, un frein à l'amaigrissement si vous n'êtes pas dans un état d'esprit fondamentalement prêt à l'accepter. Lucile peut se conditionner inconsciemment pour que la situation ne s'améliore pas. Concrètement, si elle ne travaille pas sur cette peur du changement, elle risque de mettre prématurément un terme à sa démarche d'amaigrissement. Pour se débarrasser de sa peur du changement, il lui faut affronter cette peur de l’inconnu car plus elle cherchera à la fuir, plus cette dernière prendra d'ampleur. En bref, pour maigrir durablement, Lucile doit simplement... se faire confiance. Et accepter ce nouveau corps qui correspond davantage à ce qu'elle veut vraiment.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

La peur de ne plus se reconnaître

Lucile craint peut-être aussi de devenir la cible du regard des hommes en devenant plus mince, plus féminine et plus séduisante. Donc en plus de toucher au rapport à soi, la peur du changement concerne aussi la peur du regard des autres. Quand on est grosse, bien souvent, on se cache derrière son poids, et quand on mincit, on se dévoile, on porte des vêtements plus ajustés. La graisse peut faire office de protection.

Oser vous montrer comme vous êtes, sans cette protection ? Cela posera un problème si vous n’assumez pas cette nouvelle personne en devenir. Demandez-vous ce que vous risquez en maigrissant de manière durable et vous comprendrez mieux d'où proviennent vos résistances et cette peur du changement. Si vous maigrissez pour voir une image plus flatteuse de vous-même dans le regard des autres, il n'est pas sûr que l'amaigrissement vous apporte la réponse que vous pouvez attendre. Si vous ne pouvez pas vous affirmer, comment affronter le regard des autres ? Avec LineCoaching, vous allez lever ces obstacles et enfin maigrir durablement. Êtes-vous d'accord pour ce changement ?

  |  
Voting

7 avis

6

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

chagio.
mar 07/05/2013 - 15:25
oui moi aussi la peur de découvrir qui je suis réellement et quelle place je peux donner à mon moi dans ma vie est encore trop presente.Mais je commence à peine ce travail et l'essentiel est d'en avoir pleinement conscience chagio
Cricri.
sam 19/11/2011 - 16:16
Et le surpoids ayant aussi des avantages (visage sans rides, donc plus jeune, notamment), il faudra aussi les oublier pour maigrir durablement.
Lyphaé.
mar 25/10/2011 - 21:29
J'avais aussi cette peur de maigrir... Jusqu'au moment où j'ai compris qu'en fait j'avais peur d'avoir faim. Un corps mince avait toujours été associé à la famine que je m'imposais pour maigrir. A partir du moment où j'ai réalisé que je ne m'imposerais plus jamais ça, la peur de maigrir a disparu.
MiMax.
sam 22/10/2011 - 23:16
Cet article résonne beaucoup en moi. Quand j'ai commencé à perdre un peu de poids, je me suis imaginée avec 20kg de moins et ça m'a totalement paniquée, je me suis dit que j'allais DISPARAITRE! Pourtant, j'ai déjà été mince... peur de redevenir celle que j'étais alors??? j'ai encore du travail là dessus, je crois ;).
zouzou.
ven 21/10/2011 - 13:35
bonjour, c est exactement moi , peur que les gens qui me devisage, peur que mon mari , mes enfants , mes amis ne me reconnaissent pas, peur de changer de caractere !!!!! il faut absolument que je travaille sur ca aussi car j ai vraiment envie de maigrir !!!! zouzou
Enfaim.
ven 14/10/2011 - 19:21
Bonjour pour moi c'est exactement cela. La peur du regard des hommes. La peur de ne pas pouvoir m'en dépêtrer ou alors me laisser séduire par un filou qui me rendra malheureuse. Je crois que je ne sais pas dire non ! Et pourtant comme je suis actuellement je ne plait à personne ! Et ça me rend malheureuse ! Comment faire pour lâcher prise et être enfin celle que je suis ? Enfaim

Répondre

Sommaire

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h