Comment ne pas perdre les acquis de l'été ?

  |  
Article
Voting
Not so poor

8 avis

1

La rentrée est souvent source de stress. La reprise du travail, la rentrée scolaire des enfants, les activités qui redémarrent, autant de raisons de stresser et de se disperser... Vous voulez continuer sur la lancée de l'été ? Suivez le guide

  |  
Photo
Comment ne pas perdre les acquis de l'été ?
Body

Mélanie a commencé le programme LineCoaching avant les vacances mais elle a peur de se laisser dépasser par les événements à la rentrée et de perdre les bons réflexes alimentaires qu'elle a eu des difficultés à acquérir.

Pratiquer la respiration en pleine conscience et l'image-refuge1

Pas de panique ! A la rentrée plus que jamais, le stress nous guette et avec lui, les émotions désagréables comme l'angoisse et l'anxiété. Ces mêmes émotions qui nous poussent à manger en excès. Car rappelons-le, les difficultés émotionnelles font partie des premières causes de prise ou de reprise de poids. Pour lutter contre cela, il faut pratiquer la respiration pleine conscience ou l'image refuge.

A la première contrariété, pensez à observer ce qui se passe en vous, sans porter de jugement ni tenter de changer les choses. La respiration pleine conscience vous permettra de vous recentrer en prêtant davantage attention au moment présent. Pratiquer la respiration en pleine conscience va ainsi augmenter votre seuil de tolérance aux émotions pénibles. Et plus vous accepterez les émotions et les pensées qui vous viennent, plus vous serez à même d'agir efficacement dans les situations difficiles.

De même, utiliser l'image-refuge va vous aider à apaiser votre stress. Visualiser ce qui produit en vous des émotions agréables servira à vous défendre contre l'anxiété suscitée par les événements de la rentrée. Et l'effet est cumulatif : plus vous aurez recours à l'image-refuge, plus elle aura d'effet sur vous.

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Pour garder les bienfaits de l'été, il faut tenir compte de ses besoins2

Dans tous les cas, il reste important de veiller à dormir suffisamment puisque le manque de sommeil rend plus vulnérable et la rentrée représentant une période délicate, mieux vaut vous faciliter la vie. Continuer une activité physique à la rentrée vous apportera un mieux-être non négligeable. Enfin, pour ne pas ruiner les bénéfices de l'été, continuez vos efforts en mangeant selon vos besoins, dans la mesure du possible. C'est difficile quand on a beaucoup de choses à gérer en même temps, mais l'important reste de faire au mieux.

Et puis, vous pouvez considérer cette rentrée comme un test. Vous verrez les points sur lesquels il vous faut encore travailler pour pérenniser les bonnes habitudes alimentaires que vous avez commencé à acquérir. Faites-vous confiance, elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Et si jamais vous craquez, surtout n’en faites pas un drame. On n'apprend pas à marcher en une fois, et si vous continuez vos efforts, vous verrez bien que les résultats seront là.

  |  
Article
Voting
Not so poor

8 avis

1

Commentaire

Sophie 6684.
mar 23/09/2014 - 17:28
Excellent tout à fait ce qu il m fallait !

Répondre

Éditeur de texte riche, champ Message

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h