Les 3 secrets pour maigrir

  |  
Article
Voting

27 avis

3

Parmi la multitude de trucs et astuces pour maigrir, on trouve de tout : ne consommer que des aliments liquides pendant une semaine, boire du vinaigre… Las des méthodes d’amincissement qui ne mènent à rien, quels sont les secrets pour maigrir ?

  |  
Photo
Les 3 secrets pour maigrir
Body

Christine a entendu dire que l’artichaut était un bon secret minceur : en stimulant les voies biliaires, il détoxifierait l’organisme et aurait un important effet diurétique. Elle décide alors de faire un régime à base d’artichaut, en plus d’une cure de compléments alimentaires d’artichaut. Elle perd rapidement du poids, mais se fatigue vite et a de plus en plus de douleurs au ventre. Au bout de quelques semaines, épuisée et frustrée, elle lâche son régime. Déçue et fataliste, elle retrouve ses petits plaisirs : les pains au chocolat du goûter, les bons petits plats en sauces, le gâteau du café…

Secret n°1 : Ne pas faire de régime !

Le premier secret pour maigrir est de ne surtout pas faire de régime ! Après un régime douloureux et frustrant, Christine ne peut que reprendre ses kilos perdus. Une étude de l’ANSES a prouvé que 95% des personnes ayant suivi un régime reprennent le poids qu’ils ont perdu et, à plus long terme, accumulent les kilos supplémentaires. La frustration et le calcul des régimes dérèglent le comportement alimentaire intuitif, guidé par notre corps. Il faut d’abord savoir l’écouter.

Secret n°2 : l’alimentation intuitive

Apprenez à distinguer les signaux que vous envoie votre corps. Si vous avez faim, c’est donc que votre corps a besoin d’un apport d’énergie, ne l’en privez pas. Le plus souvent, vous avez faim, mais pas de n’importe quoi : vous avez envie d’un aliment en particulier. Vos appétences vous indiquent les aliments les plus appropriés à vos besoins physiques et émotionnels. Laissez-vous aller à l’intuition, goûtez au plaisir de ne pas tout calculer. Sans culpabilité, en mangeant attentivement, lentement, vous pourrez alors repérer le moment où vous n’avez plus faim, le moment de la satiété.

Secret n° 3 : Bougez

Bien des personnes font du sport afin de faire s’évaporer des calories. C’est le tonneau des Danaïdes ! Car l’exercice physique est habituellement compensé par une augmentation de l’appétit. Les bienfaits de l’exercice physique sont ailleurs. D’une part du côté du moral, car bouger fait sécréter des endorphines, et fait du bien au moral ; d’autre part, ressentir son corps en mouvement permet aussi de mieux ressentir ses sensations alimentaires de faim et de satiété, ainsi que ses appétences. Sans parler de sport, avoir une activité physique est plus facile qu’on ne le croit ! Au quotidien, de petits gestes peuvent faire déjà beaucoup : monter les escaliers, limiter les transports motorisés, aller se promener… le tout est de retrouver ces petits réflexes bénéfiques. Trouvez une activité qui vous plait, qui vous convienne tant au niveau de vos disponibilités que de vos capacités. Vous aurez plaisir à pratiquer, c’est la clé de la régularité.

Les secrets pour maigrir ne sont pas sorciers ! Faites la paix avec vous-même, pas à pas, petit à petit. Pour vous aider à avancer, LineCoaching vous propose un travail sur vos sensations alimentaires, sur les émotions déclencheuses de prises alimentaires, et une mise ne mouvement de votre corps, le tout adapté et personnalisé.

  |  
Article
Voting

27 avis

3

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Josy95.
jeu 26/03/2015 - 11:09
Je suis comme martinepaquet. Je me sens très fatiguée très nulle sans énergie
ourebi.
lun 04/11/2013 - 12:16
bonjour, je ne suis pas trop sportive non plus et je trouve que je n'ai plus le physique (age 58 et poids 95 kg) pour me mettre en maillot ou me rendre dans un club sportif. Mais j'ai trouvé la solution : je fais de l'exercice chez moi, seule et à l'abri du regard des autres. Un médecin m'avait dit : tout le monde aime faire au moins une activité sportive - même les non sportifs - par exemple danser .. Depuis, je fais de la zumba via ma console WII, du yoga à l'aide d'un DVD et maintenant je fais les exercices conseillés par LineCoaching et cela fait un bien fou !!! je m'amuse toute seule, quand cela m'arrange ou selon mes envies. Je progresse à mon rythme pour un tout petit budget ! Courage à toi....
martinepaquet.
sam 02/11/2013 - 08:40
Je sais que mon problème est la sédentarité mais je n'arrive pas à faire la démarche pour commencer une activité physique régulière

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h