Les bonnes résolutions de la rentrée
Vous vous retrouvez en pleine forme après les vacances ? Vous avez envie de commencer une année dans de bonnes conditions ? La rentrée est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. Nos conseils.
Ah les vacances ! On aurait voulu qu'elles durent plus longtemps... C'est ce que pense Coralie redoutant la reprise du travail et le stress qui l'accompagne. Mais qu'à cela ne tienne, elle va en profiter pour prendre de bonnes résolutions et parmi elles, de maigrir durablement.
Première bonne résolution : Maigrir durablement
Détente et motivation... les meilleures conditions pour commencer à perdre du poids. Et pour maigrir durablement, il va vous falloir modifier votre comportement alimentaire. N'attendez pas le retour du stress pour entreprendre un travail sur votre comportement alimentaire ! Saviez-vous que les émotions sont en grande partie responsables de la prise ou de la reprise de poids ?
Par conséquent, pour voir un amaigrissement durable, vous devrez apprendre à reconnaître et gérer les sentiments désagréables qui vous poussent à manger compulsivement. Cela prend du temps mais les techniques de pleine conscience ou l’utilisation de l'image-refuge sont là pour vous aider. Le programme LineCoaching vous permet justement de bien intégrer ces outils à votre vie quotidienne afin d'améliorer votre tolérance émotionnelle. Car une personne en état de stress devient plus vulnérable aux contrariétés et peut alors justement rechercher dans la nourriture un apaisement.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autre bonne résolution : manger uniquement quand vous avez faim
Manger quand vous avez faim et uniquement quand vous avez faim, vous arrêter quand vous ressentez la sensation de rassasiement. Vous ne savez plus identifier vos sensations alimentaires ? Nous allons vous y aider ! Notre programme implique aussi d'oublier toutes les idées erronées sur l'alimentation qui vous empêchent de manger selon vos besoins.
Si vous voulez un véritable changement, vous devez vous dépouiller de tout ce que vous croyez savoir sur le comportement alimentaire pour retrouver à terme un rapport sain à l'alimentation et maigrir naturellement.
Encore une bonne résolution : retrouver le plaisir de manger
En choisissant d’obéir à vos appétits spécifiques (envie de manger un aliment précis), vous allez dire adieu aux frustrations en tout genre. Et en vous faisant plaisir, paradoxalement vous mangerez moins !
Enfin, pourquoi ne pas en plus continuer à faire un peu de sport comme cet été ? Il est certes plus difficile de caser une séance dans un emploi du temps déjà chargé mais si vous pensez au mieux-être apporté, nul doute que vous n'aurez plus de mal à trouver le temps... de vous faire du bien !
Profitez-donc de votre retour de vacances pour commencer le programme LineCoaching. Une solide motivation est requise car il comprend de nombreuses activités demandant votre participation active. Démarrez une année sur les bons rails en changeant en douceur votre relation à la nourriture sans aucun régime avec le programme LineCoaching.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Dans la même série
Une solution pour maigrir? découvrez nos 15…
Peut-on maigrir en mangeant ce qu’on aime ?
Comment maigrir en vacances en prenant du plaisir
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
oui c'est compliqué quand on est en periode de menopause
tous vos tutoriels sont sur les mangeurs compulsif.Je suis en phase de pré menaupose. Je mange peu pour freiner la prise de poids mais je grossie.
Je doit perdre 3/4 kg pour être au mieux
Comment faire?
Je me rends compte que je mange quand je suis inactive ou que je m'ennuie et je suis attirée vers le sucré
Merci,
La semaine, j’y arrive sans problème.
Au moment d’une invitation c’est un peu plus compliqué étant donné que l’on doit s’adapter aux XV horaires des autres et aux habitudes alimentaires
Merci,
La semaine, j’y arrive sans problème.
Au moment d’une invitation c’est un peu plus compliqué étant donné que l’on doit s’adapter aux XV horaires des autres et aux habitudes alimentaires
Merci,
La semaine, j’y arrive sans problème.
Au moment d’une invitation c’est un peu plus compliqué étant donné que l’on doit s’adapter aux XV horaires des autres et aux habitudes alimentaires
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Répondre