Promo Exceptionnelle Black Friday ! Jusqu'à - 35 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 1 € le 1er mois

Maigrir naturellement

  |  
Article
Voting

23 avis

0

En ces temps de préoccupations écologiques, les aliments bio et le naturel reviennent en force. Mais paradoxalement, les pilules magiques et les compléments alimentaires surréalistes se multiplient. Face à la multitude de produits et de méthodes, on a l'embarras du choix pour maigrir. Pourtant, certains relèvent le défi de maigrir naturellement. A l'opposé des régimes, maigrir naturellement implique de perdre du poids sans frustration ni aliments interdits. Trop beau pour être vrai ? Et pourtant, oui, on peut maigrir sans régime, naturellement, simplement en écoutant ses sensations alimentaires. Voici la preuve en 5 points.

  |  
Photo
Maigrir naturellement
Sommaire
Body

Pour perdre du poids naturellement, suivez vos sensations

Maigrir naturellement, c'est éviter toutes les prises alimentaires ne correspondant pas à nos besoins réels. Une fois cette définition posée, il faut l'appliquer. Mais rassurez-vous : mettre en pratique cette règle simple ne requiert aucun calcul de calories complexe ou d'interdits ingérables. Contrairement aux régimes où les quantités sont imposées de manière arbitraire, pour maigrir naturellement, il faut respecter ses besoins réels en écoutant son corps.
Malheureusement, après une succession de régimes, il est parfois difficile de se reconnecter avec ses sensations alimentaires. Votre organisme sait pourtant de quelle quantité il a besoin pour fonctionner correctement. Il suffit donc simplement de suivre sa faim et sa satiété, de manger ce dont nous avons envie à un moment donné. En mangeant à votre faim, vous donnez à votre corps l'énergie dont il a besoin. Ni plus, ni moins. En éliminant toute prise alimentaire superflue, vous maigrirez durablement, sans effort ni frustration. Attendez donc la faim et respectez-la aussi souvent que possible, vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre. Et si jamais vous avez trop mangé, pas de problème : attendez d'avoir faim à nouveau pour manger. Pas de culpabilité, juste du bon sens !

Sections

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

A vos fourneaux !

Avis à tous les cuistots en herbe : cuisiner est une excellente habitude et un très bon moyen de maigrir naturellement. En vous mettant aux fourneaux, vous allez pouvoir mieux apprécier votre repas par la suite. Faites de votre cuisine un labo des saveurs : testez de nouveaux aliments, faites des expériences, lancez-vous ! Révisez vos classiques, préparez votre spécialité, tentez une recette que vous n'avez jamais préparé... Variez les plaisirs en prônant la diversité : rien ne vous interdit de préparer votre gâteau préféré, ni de cuisiner des haricots verts. Mangez ce qui vous fait envie ! Faire la cuisine peut aussi être une source de plaisir. Si vous avez des enfants, la préparation du repas peut être un bon moment de partage : apprenez leur à apprécier le goût en faisant la cuisine avec eux, et en leur expliquant les différentes étapes de la préparation.
Une fois à table, goûtez à vos créations comme vous le feriez au restaurant, avec attention et plaisir. De plus, quand vous cuisinez, vous savez ce que vous mangez. Et quand on connaît les mésaventures récentes de géants de l'agro-alimentaire, on se dit que rien ne vaut un bon petit plat cuisiné avec amour...

Pour maigrir naturellement, dégustez

Vous savez quel est votre meilleur allié pour maigrir naturellement ? Votre bouche. A elle seule, elle peut grandement vous aider. Mais comment ? En dégustant ! En prenant le temps de goûter et d'apprécier, vous atteindrez plus rapidement la satisfaction et mangerez moins. L'objectif est de se focaliser sur les sensations procurées par l'aliment dans votre bouche. Prenez le temps pour votre repas, mettez-vous au calme, et préparez une belle table. Faites quelques minutes de respiration en pleine conscience pour vous mettre dans de bonnes dispositions. Éteignez la télé et concentrez-vous sur le contenu de votre assiette. Essayez de deviner toutes les épices, le mode de cuisson, les arômes des aliments, bref, de décrire votre plat comme un critique gastronomique le ferait. Pour vous y entraîner, lors de votre prochain repas, faites l'essai : dégustez vos trois premières bouchées. Et plus si affinités ! Satisfaction garantie !

Ne gardez pas le meilleur pour la fin

Voici une autre sensation alimentaire qu'il est primordial de suivre pour maigrir naturellement : la satiété. En ne mangeant pas trop, non seulement vous évitez la sensation désagréable de lourdeur dans l'estomac, mais en plus, vous évitez les kilos en trop. Si les frites dans votre assiette vous font envie, commencez votre repas par les déguster, en prêtant attention au plaisir qu'elles vous procurent. Pour repérer la satiété, intéressez-vous au plaisir que vous prenez en mangeant. En l'analysant, vous verrez qu'il décroît au fur et à mesure de votre repas. Quand vous ne ressentez plus de plaisir pour ce que vous mangez, c'est que vous êtes rassasié. Plus le plaisir diminue, et plus cela signifie que vous vous approchez de la satiété. Arrêtez-vous, et même si cela est trop prématuré, ce n'est pas grave : si vous avez faim quelques heures plus tard, pas de souci, prenez une collation et attendez à nouveau d'avoir faim.

Faites-vous plaisir !

Un bon film, une balade en forêt, un peu de chocolat... Ce n'est pas parce que l'on souhaite perdre du poids qu'il faut vivre comme un ermite ! Pour votre équilibre émotionnel, il est primordial de vous consacrer des moments de plaisir. Que ce soit en faisant un peu de sport pour déstresser ou en allant voir une expo, il existe mille et une façons de se faire plaisir sans culpabilité ni remords, et cela, sans passer par la nourriture.
Maigrir naturellement est aussi une occasion de prendre soin de soi et de se reconnecter avec soi-même. Pour cela, accordez-vous du temps quand cela est nécessaire, faites des pauses dans vos journées, et ne vous fixez pas d'objectifs trop élevés. Allez-y progressivement. Et si jamais ce dont vous avez envie, c’est surtout de chocolat, pourquoi ne pas le consommer en dégustant, et le savourer en pleine conscience? Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre le retour de la faim pour être à nouveau en mesure d’apprécier un aliment. C'est aussi simple que cela !

  |  
Article
Voting

23 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h