Perdre du poids sans régime : La nouvelle résolution de l'année

  |  
Article
Voting
Moyenne

46 avis

0

Perdre du poids sans régime est la solution pour maigrir pour de bon, rester mince et se sentir bien !  À la nouvelle année, on prend de bonnes résolutions qui ne riment pas forcément avec privation et frustration, mais plutôt avec mieux-vivre et mieux-être. C’est possible aussi avec les bonnes résolutions minceur. Attention, vous risquez d’être surpris(e) !

  |  
Photo
Perdre du poids sans régime : La nouvelle résolution de l'année
Body

Je mange tout ce que je veux

Pour perdre du poids sans régime, fini les aliments interdits, le comptage des calories et les restrictions. Je mange les aliments que j’aime tout en respectant mes envies et en y portant attention : envie de sucré, envie de salé, envie des deux, telle recette de pâtes ou de viande en sauce...
Je me permets d’être à mon écoute et à celle des besoins de mon corps à un moment donné. C’est ce qu’on appelle mieux manger et maigrir avec l’alimentation intuitive.
 

Je mange quand je veux

C’est-à-dire je mange quand j’ai faim. Quand je me lève, je n’ai pas faim ? Eh bien je ne mange pas. Il est 15h, j’ai déjà mangé un peu avant, et j’ai de nouveau faim ? Eh bien je mange ! Il est midi, c’est la pause déjeuner, tous mes collègues vont manger, et je n’ai pas faim : c’est simple, je saute un repas !
Comme pour le choix de mes aliments, je porte attention à mes besoins et à ma sensation de faim. Comment reconnaître les sensation de faim? C'est par exemple ce fameux petit creux, quand l’estomac commence à gargouiller et que je ressens une petite faiblesse, et qui ne doit surtout pas me faire culpabiliser, mais plutôt s’entendre comme un appel, un signal à respecter !
 

Je mange avec plaisir

Apprenez à déguster pour combattre les kilos ! Une fois à table, au moment que je veux avec les aliments que je veux, je déguste ces derniers avec plaisir, et je me focalise sur ce plaisir. En me concentrant sur chaque sensation ressentie, en mobilisant mes 5 sens : le goût, l’odorat, la vue, en particulier, mais pourquoi pas l’ouïe et le toucher
Il s’agit d’être pleinement présent(e) à ce que je fais, donc à ce que je mange. C’est ce qu’on appelle l’alimentation de pleine conscience pour maigrir, ou mindful eating, une forme de méditation sur mon alimentation.
Pour pleinement apprécier ce moment de relaxation et de bien-être, je mange dans le calme, sans aucune sollicitation extérieure - télévision, ordinateur, smartphone - et je mâche lentement chaque bouchée.
En mangeant plus lentement, plongé(e) dans le seul plaisir de manger, j’ai plus de chance de sentir ma satiété apparaître : dès que le plaisir de manger s’arrête. J’arrête alors de manger, ce n’est pas grave si je n’ai pas fini mon assiette !
 

Je me régale des aliments très caloriques

J’ai envie de chocolat le soir ? Ou de saucisson quand je rentre du travail ? Pas question de m’en priver ou de culpabiliser ! Je vais aussi les déguster et m’en régaler, lentement, sereinement, en pleine conscience du plaisir mais aussi du réconfort que ces aliments m’apportent face à mon stress, mes angoisses, mes soucis, ou tout simplement parce que je suis crevé(e).

Et je n’oublie pas : dès que le plaisir et que le réconfort sont atteints, j’arrête de manger !
 

Je bouge pour me sentir bien

Avec toutes ces bonnes résolutions, j’ai de fortes chances de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête, parce que je respecte mieux mes besoins, mes envies, mes sensations. Je commence à mincir tout naturellement, à me réconcilier avec la nourriture et avec mon corps. Alors je continue à mieux habiter mon corps en bougeant plus, en marchant chaque jour ou en pratiquant quelques exercices à la maison.  
 

Perdre du poids sans régime et pour de bon : je démarre quand ?

Ça y est, j’ai toute la motivation du début d’une bonne résolution, j’ai vraiment envie d’essayer ? Sur le site LineCoaching, je peux recevoir gratuitement des conseils personnalisés en répondant en quelques minutes à un bilan qui va déterminer mon profil de comportement alimentaire.
L’application de coaching en ligne me donne accès à des outils et défis interactifs d’alimentation intuitive et de pleine conscience pour changer mon comportement alimentaire (repérer mes sensations de faim et de satiété, mieux gérer mes envies de manger émotionnelles, ne plus subir la pression sociale...), avec en complément des activités physiques en vidéo pour entretenir la forme. De quoi tenir mes bonnes résolutions pour longtemps !
  |  
Article
Voting
Moyenne

46 avis

0

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h